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Aloe Life Magazine 01/2018

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Bien-être expert en

Bien-être expert en saine Devenir alimentation La plupart des nutritionnistes diraient que le facteur le plus important d’une alimentation saine est que l’on puisse tout consommer modérément tant que l’alimentation est équilibrée et comprend différents aliments, fruits et légumes dans différentes couleurs et en portions raisonnables. Les aliments que nous mangeons sont de véritables sources de vitamines, de minéraux et d’énergie - trois éléments nécessaires au fonctionnement de notre corps. Et une alimentation variée qui comprend des glucides, des graisses et des protéines saines est ce dont chaque adulte a besoin pour rester en bonne santé. Même si les magazines de mode et les régimes des célébrités prétendent le contraire, les glucides ne sont pas un ennemi qui mérite d’être banni pour toujours des nos cuisines.En fait, les glucides jouent un rôle essentiel parce qu’ils sont l’une de nos sources d’énergie primaire. Mais il est également important de savoir que tous les glucides ne sont pas les mêmes selon les règles d’une saine alimentation ! Les glucides qui sont bénéfiques pour nous proviennent de glucides naturels non transformés ; ces glucides contiennent des fibres naturelles qui sont retirées des glucides transformés.Il est important de prendre de préférence des légumes, des fruits, des pommes de terre et des céréales complètes, ainsi que du pain blanc, des nouilles blanches, du riz blanc, des jus sucrés et des pâtisseries, qui doivent rester sur les rayons des supermarchés. La variété et les différentes couleurs sont particulièrement importantes lorsqu’il s’agit de découvrir sa passion pour les fruits et légumes, car elles sont le moyen le plus efficace de consommer toutes les vitamines et minéraux dont on a besoin. Il est important que le régime alimentaire soit coloré et inclue toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et que la consommation de toutes sortes de légumes et de fruits devienne une habitude dans la vie quotidienne. À titre indicatif, les fruits et légumes jaunes et oranges 12

Étè 2018 ont tendance à contenir beaucoup de vitamine A et C, les légumes verts sont riches en vitamine B et E et les aliments violets sont fournisseurs de vitamine K. La consommation de matières grasses peut sembler contre-productive si on veut s’en débarrasser ou l’éviter, mais les matières grasses saines sont essentielles à la santé du cœur, à la santé de la peau et au maintien en tout sécurité du niveau de cholestérol. On trouve de bons lipides dans les noix, les céréales, les avocats, les olives et l’huile d’olive, le saumon, la viande maigre, les œufs et le chocolat noir - oui, le chocolat (avec au moins 70% de cacao) ! Il faut opter pour ces types de lipides pour rester en santé et éviter les aliments qui contiennent de mauvais gras saturés comme les gâteaux, les biscuits et les aliments raffinés comme les burgers, le beurre, la crème et les viandes grasses. Tout amateur de fitness sait à quel point les protéines sont importantes pour sa vie quotidienne, car elles contribuent au développement et à l’entretien de la masse musculaire.Les protéines aident également à maintenir la santé des os, donc manger des aliments riches en protéines est un complément parfait à un programme d’entraînement pour développer la résistance. L’apport en protéines avant et après l’entraînement est une bonne idée et très utile lorsqu’il s’agit de rétablir l’état des muscles. En outre, il est aussi important de commencer la journée par un petit déjeuner riche en protéines. Les fruits de mer, la viande blanche, le bœuf maigre, les œufs, les haricots, le soja et le yaourt grec sont d’excellentes sources de protéines. Si tu souhaites développer tes muscles et brûler des graisses avec les 40 minutes d’exercice que tu planifies, alors le macronutriment sur lequel tu devrais te concentrer est sans aucun doute les protéines. 13

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