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1 year ago

Brochure «Premiers pas pour devenir Manager»

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RÉPONDRE AUX QUESTIONS.

RÉPONDRE AUX QUESTIONS. coups de fil Passer des Question générale: «De quoi s’agit-il?» TA RÉPONSE: CHOISIS 2 OU 3 POINTS DANS LA LISTE SUIVANTE: + Nous sommes une entreprise globale de 2,6 milliards de dollars qui est active dans plus de 150 pays. + Nous enregistrons des résultats exceptionnels depuis plusieurs décennies, nous sommes solides sur le plan financier et sans dettes. + Nous travaillons dans les domaines de la santé et du bien-être qui – comme tu le sais – sont en plein essor. + L’entreprise s’appelle Forever, en as-tu déjà entendu parler? «Il nous faut absolument nous rencontrer pour que je puisse te donner quelques informations. Quel jour te convient le mieux? Je peux également te donner quelques informations en ligne: (indique ici ton site web personnel).» SI TON INTERLOCUTEUR A D’AUTRES QUESTIONS: Raconte ton histoire, comment tu t’es lancé chez Forever et ce qui a attiré ton attention sur cette entreprise. AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES: «Est-ce que c’est lié à la vente?» «S’agit-il d’un système pyramidal?» «Est-ce que c’est du MLM/marketing de réseau?» «Est-ce que c’est Amway / Herbalife, etc.?» TA RÉPONSE: «C’est intéressant, pourquoi me demandes-tu cela?» Écoute alors sa réponse. Ta réponse: «Je comprends ce que tu ressens, j’ai ressenti la même chose, mais ce que j’ai trouvé est … … Retrouvons-nous la semaine prochaine et je t’expliquerai tout. Est-ce que tu préfères lundi ou jeudi?» LE BONHEUR EST DANS LE SUIVI: Lorsque tu envoies des informations, il est nécessaire d’assurer un suivi à la date convenue. N’attends pas que ton interlocuteur se manifeste. Après la conversation, la vidéo en ligne ou le pack d’informations, veille à inviter ton interlocuteur pour l’étape suivante, par exemple à une ren contre Vitality. «Tu as certainement encore des questions. L’étape suivante est que tu jettes un coup d’œil dans la présentation commerciale, afin que tu puisses obtenir plus d’informa tions, faire la connaissance de quelques personnes et obtenir les réponses à toutes tes questions. Nous avons une présentation de l’activité le … à … et je serais ravi de t’y recevoir comme mon invité.» Ne dis jamais à ton interlocuteur qu’une présentation commerciale a lieu chaque semaine. 22

Recherche Chaque nom sur ta liste des noms «100+» est un client potentiel, un FBO potentiel ou une personne qui dira non maintenant, mais qui pourra peut-être te donner une recommandation si tu le lui demandes. Pour obtenir les meilleurs résultats possible, tu devrais prendre le temps de compléter la fiche profil de chaque personne ou de noter les détails les plus importants sur un bloc DIN A4. Inclue ce que tu penses être leurs besoins et souhaits et comment nous pourrions les aider au mieux avec Forever. CONTACT ET PRÉSENTATION Il y a beaucoup de manières de parler de Forever aux gens. Tu peux envoyer des e-mails, des SMS, utiliser les réseaux sociaux ou en parler à l’école, au travail, etc. Mais le moyen le plus efficace est de prendre le téléphone et de passer un coup de fil. Ton interlocuteur ressentira ton enthousiasme au téléphone et ce sera contagieux. Il ne s’agit pas d’être un vendeur habile qui utilise les mots justes, mais plutôt… …de faire en sorte que les gens puissent entendre et ressentir ton enthousiasme… …ce que tu as trouvé et comment cela pourrait les aider. Il est important que tu saches quel est ton objectif lorsque tu passes des coups de fil. Souhaites-tu planifier une conversation personnelle? Souhaites-tu envoyer des informations par la poste? Souhaites-tu envoyer une vidéo en ligne ou montrer des produits? Décide ce que tu veux avant d’appeler. (cf. «Passer des coups de fil», pages 20–22) PRÉPARATION ET CONTRÔLE DES ACTIVITÉS Cela te permet de mesurer tes progrès par rapport à tes objectifs. Il te faut pouvoir t’assurer que tu développes suffisamment d’activités. La liste des activités a été pensée pour que tu y notes chaque appel et que tu puisses assurer la prise en charge de ton interlocuteur depuis l’inscription jusqu’à l’Assistant Supervisor. Plus tu appelleras de personnes, plus tu sponsoriseras de personnes vers ton équipe, et ta progression vers le statut de Manager, voire plus, en sera d’autant plus rapide. (cf. liste des activités, pages 30–31) 23

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