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Aloe Life Magazine 03

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Aloe Life Magazine 03

SUR LE PLAN

SUR LE PLAN SCIENTIFIQUE, ON PEUT CHOISIR D’ÊTRE HEUREUX. ET LORSQUE NOUS PRENONS CETTE DÉCISION, ELLE S’APPLIQUE À TOUT LE RESTE DE LA VIE : ÉDUCATION, DISTRIBUTION, ÉNERGIE, PRODUCTIVITÉ, COURAGE, RÉSILIENCE, PERFORMANCE ET SANTÉ. SHAWN ACHOR S’ADRESSE AUX FOREVER BUSINESS OWNER À L’OCCASION DU GLOBAL RALLY 2018 22

Shawn Achor, un scientifique de l’Université Harvard et auteur de The Happiness Advantage, dit que tout ce que nous avons appris sur la relation entre le succès et le bonheur est non seulement faux, mais aussi la raison pour laquelle tant de gens n’atteignent pas leurs objectifs. Lors d’un événement mondial permanent en 2018, Achor a souligné la façon répandue mais erronée de penser qui est maintenant omniprésente : combiner le bonheur avec des objectifs concrets. As-tu déjà été convaincu qu’une promotion, cinq kilos en moins, l’achat d’une nouvelle voiture ou une augmentation de salaire te rendrait plus heureux ? Cela ne fonctionne pas parce que la ligne d’arrivée ne cesse de changer et que l’on n’atteint jamais vraiment son objectif. Le pouvoir de la gratitude Achor et son équipe ont passé des années à chercher comment les gens peuvent augmenter leur bonheur et donc leurs chances de succès. Cela a conduit à une découverte étonnante: l’immense pouvoir de la gratitude. “Nous avons demandé à un groupe de personnes d’écrire trois choses pour lesquelles elles étaient reconnaissantes chaque jour “, a dit Achor. “Le troisième jour, ils ont écrit les trois mêmes choses, donc il n’y a pas eu de changement. Mais si vous écrivez trois choses nouvelles et différentes chaque jour pendant 21 jours, ça marchera ! “Pour être heureux, il faut complètement repenser”, dit Achor. “Si nous regardons le monde de la même façon pendant trop longtemps, notre cerveau gardera ce modèle même si ça ne marche pas.” “À Harvard, nous avons constaté que le bonheur n’augmente pas lorsqu’une personne relève ses objectifs de rendement pour les cinq prochaines années “, dit Achor. “Cependant, le bonheur augmente quand on approfondit les relations sociales de quelqu’un, augmente son optimisme, et augmente son sentiment de gratitude.” Les participants n’ont pas seulement écrit trois choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants chaque jour, mais aussi la raison de leur gratitude. Achor dit que le “pourquoi” est aussi important que le “pour qui”. L’exercice a montré que le simple fait de prendre un peu de temps pour être reconnaissant peut amener les gens plus haut sur l’échelle du bonheur que prévu. Par exemple, un léger pessimiste pourrait devenir un léger optimiste en seulement 21 jours. S’il continue l’exercice de gratitude, cet optimiste léger peut devenir très optimiste. Avant cette expérience, l’opinion prédominante était que celui qui est né pessimiste meurt aussi pessimiste. Le test de gratitude montre que ce n’est pas vrai. Achor et son équipe de recherche ont découvert qu’on peut décider d’être heureux. Plus important encore, chaque indicateur de succès traditionnel s’améliore avec la décision d’être heureux. 23

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